Pionniers 1ère Bordeaux

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum destiné aux pionniers de la 1ère Bordeaux.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+4
MC
Yannick
Matthieu
Grégoire
8 participants

    préparation camp

    avatar
    Grégoire
    Soupière
    Soupière


    Messages : 169
    Date d'inscription : 29/08/2010

    préparation camp Empty préparation camp

    Message  Grégoire Mer 5 Jan - 21:44

    Revoilà des choses à faire, un peu chacun. Je ne pense pas que ce soit très long, dites-nous si vous n'y arrivez pas, et essayez de ne pas rester sans rien faire et sans nous le dire. On compte vraiment sur vous, et vous comptez aussi sur vous entre vous.

    On a réparti les tâches par équipes de deux ou trois. Ce serait bien que vous travailliez en équipe, même si c'est plus long, parce que c'est plus sympa et que je ne suis pas sûr que tout le monde puisse y arriver seul.

    - Pour entretenir le contact avec les scouts Croates (Capucine Noémi) > Antoine
    - Pour dossier de subvention AEP (Matthieu Marwan) >MC
    - Pour les autres subventions. (Césarie Manon) >MC
    - Pour les billets (train + bus + bateau?) (Adèle Marco) > Grégoire
    - Pour vaccins et pharmacie particulière et pour l'administration. (Félix Samuel) > Antoine
    - Pour trouver un lieu où faire un reportage en Italie et Croatie (musée, papi, association,...) ; lieu (géographique) qui va avec) (Sophie Agathe,Gauthier) > Grégoire
    - Pour le trajet depuis la Slovénie et dans le pays (Alexandre Yannick)> Grégoire

    Si vraiment vous avez un problème parce que vous ne faites pas ce que vous voulez, dites toujours, mais les groupes doivent tous pouvoir se débrouiller un minimum. (Autrement dit, pas de groupe de premières années seulement.)

    Il y a réunion dimanche 16 janvier, se serait bien si vous y réfléchissiez d'ici là.

    Je vous rappelle que vous pouvez nous appeler (voire même éventuellement nous biper si c'est le problème).
    Matthieu
    Matthieu
    Cocotte-minute
    Cocotte-minute


    Messages : 207
    Date d'inscription : 31/08/2009
    Age : 29
    Localisation : Mérignac

    préparation camp Empty Re: préparation camp

    Message  Matthieu Mer 5 Jan - 22:00

    Euuh Ouais... Il faut faire quoi exactement dans "dossier de subvention AEP" stp ?
    avatar
    Grégoire
    Soupière
    Soupière


    Messages : 169
    Date d'inscription : 29/08/2010

    préparation camp Empty dossier subvention AEP

    Message  Grégoire Mer 5 Jan - 22:15

    Le problème de l'AEP est que contrairement aux administration, il faut tout faire, il n'y a pas dossier prérempli.

    J'ai demandé à Antoine et MC de t'envoyer le dossier qu'on avait fait pour le Bénin.

    C'est plutôt un dossier de subvention (joli si possible) où tu présentes le projet.

    En gros, on doit y trouver : présentation de la caravane avec les formations pour le projet (celles des chefs, celle de Jambville pour les montages vidéo), présentation du projet (reportage), rapide présentation des pays, budget, jumelage avec des scouts de Croatie. Et peut-être autre chose, mais là je ne vois pas.

    N'oublie pas que l'AEP est une association totalement catholique et connait très bien le groupe.

    Ca fait beaucoup, mais les autres doivent pouvoir te fournir pas mal d'info sur le contenu.
    Yannick
    Yannick
    Passoire
    Passoire


    Messages : 66
    Date d'inscription : 05/11/2009
    Age : 29
    Localisation : Ambarès

    préparation camp Empty Re: préparation camp

    Message  Yannick Mer 5 Jan - 22:28

    ah, parce qu'on vat en Slovénie?
    avatar
    Grégoire
    Soupière
    Soupière


    Messages : 169
    Date d'inscription : 29/08/2010

    préparation camp Empty Trajet slovénie puis intérieur Croatie

    Message  Grégoire Mer 5 Jan - 22:38

    Effectivement, ça manque de précisions.

    J'ai déjà dit à certains que j'ai croisés qu'on allait très certainement nous arrêter à Trieste (en Italie) pour faire le reportage. De là, il y a la possibilité de traverser la Slovénie à pied (un quinzaine de kilomètres, on s'est dit que c'était plutôt sympa), ou non. Mais il faut de toute façon la traverser.

    Ensuite voyage à l'intérieur de la Croatie. Comme on ne sait pas encore exactement où l'on va, regardez par exemple les prix des bus, ou des trains, ou le prix de la location d'un véhicule, ainsi que le permis nécessaire pour y conduire en Croatie.

    Je vous rappelle que nous seront chargé (certainement des canadiennes, peut-être des malles, et en tout cas des sacs), donc c'est à prendre en compte dans le transport.
    MC
    MC
    Réveil-matin
    Réveil-matin


    Messages : 337
    Date d'inscription : 12/07/2009
    Age : 35

    préparation camp Empty Re: préparation camp

    Message  MC Jeu 6 Jan - 12:25

    J'ai ajouter pour chacune des petites recherches que vous avez à faire en groupe le chef référent: ce n'est pas que les autres ne veulent pas vous répondre, mais c'est juste que le chef en question bossera sur le même truc que vous et sera plus à même de vous répondre. VOilà!!!
    MC
    MC
    Réveil-matin
    Réveil-matin


    Messages : 337
    Date d'inscription : 12/07/2009
    Age : 35

    préparation camp Empty Re: préparation camp

    Message  MC Jeu 6 Jan - 12:34

    Grégoire a écrit:Le problème de l'AEP est que contrairement aux administration, il faut tout faire, il n'y a pas dossier prérempli.

    J'ai demandé à Antoine et MC de t'envoyer le dossier qu'on avait fait pour le Bénin.

    C'est plutôt un dossier de subvention (joli si possible) où tu présentes le projet.

    En gros, on doit y trouver : présentation de la caravane avec les formations pour le projet (celles des chefs, celle de Jambville pour les montages vidéo), présentation du projet (reportage), rapide présentation des pays, budget, jumelage avec des scouts de Croatie. Et peut-être autre chose, mais là je ne vois pas.

    N'oublie pas que l'AEP est une association totalement catholique et connait très bien le groupe.

    Ca fait beaucoup, mais les autres doivent pouvoir te fournir pas mal d'info sur le contenu.

    Ce qui serait pas mal dans un premier tps matthieu, c'est qu'avec ton binome vous travailliez sur le plan du dossier (grégoire vous a mâché le travail en plus en vous donnant la plupart des catégories, mais remet les dans l'ordre) et que vous me présentiez ce qui sera la première partie du dossier, à savoir qui on est: présente un peu les scouts (en qq phrases > si tu sais pas quoi mettre va sur le site des SGDF, tu trouveras pleins de jolies phrases creuses qui devraient réjouir le plus grand nombre de nos lecteurs), un tt petit peu le groupe (là aussi 3 phrases suffiront), et les pionniers (nous). Et, Matthieu, je t'aime bien, mais TRAVAIL AVEC MARWAN ! UN petit sms, un petit mal, c'est rapide! Wink
    Manon
    Manon
    Couteau
    Couteau


    Messages : 28
    Date d'inscription : 03/10/2010
    Age : 27
    Localisation : Ici !!!

    préparation camp Empty Re: préparation camp

    Message  Manon Jeu 6 Jan - 20:38

    Même pour la petite âme naïve que je suis ma question va sans doute être stupide Mais c'est quoi une subvention :p Laughing Question Question Question
    Adèle
    Adèle
    Soupière
    Soupière


    Messages : 182
    Date d'inscription : 31/08/2009
    Age : 30
    Localisation : Bordeaux

    préparation camp Empty Re: préparation camp

    Message  Adèle Jeu 6 Jan - 21:16

    Ok sa va etre genial (ironie) vous m'avez mis avec le seul QUI VA PA SUR LE FORUM !!
    MC
    MC
    Réveil-matin
    Réveil-matin


    Messages : 337
    Date d'inscription : 12/07/2009
    Age : 35

    préparation camp Empty Re: préparation camp

    Message  MC Jeu 6 Jan - 22:15

    ben non, t'es pas avec Gauthier (désolée, pas pu m'en empêcher)
    MC
    MC
    Réveil-matin
    Réveil-matin


    Messages : 337
    Date d'inscription : 12/07/2009
    Age : 35

    préparation camp Empty Re: préparation camp

    Message  MC Jeu 6 Jan - 22:22

    Manon a écrit:Même pour la petite âme naïve que je suis ma question va sans doute être stupide Mais c'est quoi une subvention :p Laughing Question Question Question

    Une subvention est une somme d'argent qu'un organisme décide de donner pour que puisse se réaliser un projet qu'il considère comme intéressant et qu'il a envie de voir se réaliser. Par exemple, nous demanderons une subvention à l'AEP (une association qui chaque année aide des projets à se faire), la mairie de Bordeaux, le région, etc.
    Sophie
    Sophie
    Saladier
    Saladier


    Messages : 130
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 30
    Localisation : Bordeaux

    préparation camp Empty Re: préparation camp

    Message  Sophie Lun 10 Jan - 0:06

    MC a écrit:ben non, t'es pas avec Gauthier (désolée, pas pu m'en empêcher)


    Merci MC c'est moi qui suis avec Gauthier ! Sooooo, how can I do ?
    avatar
    Grégoire
    Soupière
    Soupière


    Messages : 169
    Date d'inscription : 29/08/2010

    préparation camp Empty Re: préparation camp

    Message  Grégoire Lun 10 Jan - 0:34

    Tu es aussi avec Agathe, qui devrait certainement avoir quelques informations intéressantes à te donner.

    Si tu demandes des informations pratiques, son numéro est sur le forum (c'est bien le sien, pas celui de ses parents).
    Si non, ce serait pas mal que vous réussissiez à vous voir tous les trois une fois, pour qu'il soit impliqué autant que possible.
    MC
    MC
    Réveil-matin
    Réveil-matin


    Messages : 337
    Date d'inscription : 12/07/2009
    Age : 35

    préparation camp Empty Re: préparation camp

    Message  MC Lun 10 Jan - 22:23

    Sophie a écrit:
    MC a écrit:ben non, t'es pas avec Gauthier (désolée, pas pu m'en empêcher)


    Merci MC c'est moi qui suis avec Gauthier ! Sooooo, how can I do ?

    Tu as son numéro de portable? Je pense que le plus simple serait que vous vous voyez pour pouvoir bosser.
    avatar
    Agathe
    Petite cuillère
    Petite cuillère


    Messages : 4
    Date d'inscription : 10/10/2010
    Age : 27

    préparation camp Empty Re: préparation camp

    Message  Agathe Ven 14 Jan - 21:02

    Ok on s'en ai occupé avec Sophie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    (gauthier n'a pas répondue au texto donc on l'a fait sans lui)
    (avec adele)

    I love you Very Happy
    avatar
    Grégoire
    Soupière
    Soupière


    Messages : 169
    Date d'inscription : 29/08/2010

    préparation camp Empty Re: préparation camp

    Message  Grégoire Sam 15 Jan - 20:03

    OK. Vous nous direz demain ce que vous avez trouvé.
    avatar
    Grégoire
    Soupière
    Soupière


    Messages : 169
    Date d'inscription : 29/08/2010

    préparation camp Empty Re: préparation camp

    Message  Grégoire Jeu 27 Jan - 0:26

    Samuel et Matthieu, si vous pouvez vous occuper de la piste que Matthieu a pour une subvention (le dossier est quasiment fait, vous pouvez peut-être ajouter un petit quelque chose sur des visites d'églises, ou sur les différentes manières de vivre la religion dans les différents mouvements scouts (un truc qui plaise à une association paroissiale, quoi)).

    Essayer de savoir précisément ce qu'ils veulent qu'on fasse, si on leur fournit juste un dossier, s'il faut le présenter,...

    Contenu sponsorisé


    préparation camp Empty Re: préparation camp

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:53